Toutes les réalisations

Suivi de Chantiers

Suivi de Chantiers
Ramblas Jean Jaures 1- Toulouse-Décembre 2017

Aménagement des futures Ramblas de Toulouse vu par drone.

Panoramique-Cartoucherie-Octobre 2014

Depuis 2013, nous réalisons des vues aériennes et au sol de la ZAC de la Cartoucherie.

« L’écoquartier de La Cartoucherie à Toulouse se situe intra-muros, à proximité du faubourg typiquement toulousain de Saint-Cyprien. La connexion à  à l’ensemble de la ville et de l’agglomération est parfaite. Ainsi, Il bénéficie d’une excellente desserte de transports en commun. Le quotidien de ses habitants et usagers en sera facilité. En effet, il existe 2 arrêts de tramway (lignes T1 et T2), la ligne de bus 45 et linéo 2.  On trouve également à quelques minutes 2 stations de métro Patte d’Oie (ligne A) et Arènes (lignes A et C) . L’accès au périphérique est immédiat. Ainsi, en moins de 15 minutes, on rejoint la place du Capitole, la gare Matabiau ou l’aéroport .

Autrement dit, ici, se construit un lieu de vie animé. On y trouvera à terme toute la palette des commerces et services de proximité. Sur la place des Halles , il y aura supérette, boulangerie, coiffeur, fleuriste…. Les restaurants du pôle gastronomie installés dans la future Halle rénovée, contribueront à son ambiance chaleureuse et conviviale en attirant un large public venu de toute la ville.

La Cartoucherie a obtenu le Label Ecoquartier en décembre 2017. »

Oppidéa:http://www.oppidea.fr

Parc des Expositions-Toulouse-13

Suivi de chantier du PEX de Toulouse Métropole.

Plus d’informations sur le Parc des Expositions (PEX) : ici

Plateforme logistique - Montbartier-3-Novembre 2017

Suivi de chantier de la plus grande plateforme logistique du Tarn et Garonne- ZAC de Montbartier

Vues réalisées par drone

Clinique croix du sud-Capio-1

Le groupe Capio a lancé fin 2015 les travaux de sa future clinique Croix du Sud, à Quint-Fonsegrives. Plus de 100 millions d’euros sont investis dans le nouvel établissement qui remplacera les deux cliniques existantes, Saint-Jean du Languedoc et la Clinique du Parc, transférées presque totalement. . Outre le futur bâtiment de consultation qui sera situé proche du futur établissement de Quint-Fonsegrives, une maison médicale de centre ville restera sur le site de la Polyclinique du Parc avec un Centre d’imagerie médicale et un laboratoire d’analyse médicale de proximité.                     Environ 200 personnes travailleront chaque année sur ce chantier afin de livrer la clinique à l’été 2018.
À ce jour, on sait que la clinique aura une capacité de 401 lits et places ainsi répartis : On y trouvera aussi un service de «lits lourds» avec réanimation, 29 blocs opératoires, surveillance continue et unité de soins intensifs de cardiologie, un service d’urgence, une maternité de 19 lits , un centre de procréation médicalement assistée, un service de soins de suite et de réadaptation, un service d’imagerie médicale, une maison médicale comprenant 80 cabinets de consultations, un plateau technique, des laboratoires d’analyses médicales et d’anapathologie, un centre de kinésithérapie.» Un parking de près de 900 places est également prévu.

Antalice Pix Air réalise les photos aériennes par drone du suivi de chantier.

Airbus Group University Campus -1

Photos et vidéos prises pendant le suivi du chantier de la future Airbus Group University Leadership. Réalisation des prises de vues par drone et au sol.

Situé sur le parc d’activité Andromède, à proximité de l’usine Lagardère (site d’assemblage final de l’A380), le nouveau campus de Blagnac dispose d’un complexe immobilier de 13 000 m² sur un site de 4,5 hectares. Il comprend un centre de conférences, un ensemble de 12 grandes salles dédiées à la formation, un restaurant d’entreprise, mais aussi des salons, une bibliothèque, une salle de sports, un hôtel de 149 chambres pour l’hébergement des stagiaires, avec un sky bar au dernier étage qui surplombe tout l’appareil industriel alentour.

Grâce à ce dispositif, la Leadership University devrait être en capacité d’accueillir et de former 20 000 salariés du groupe chaque année, dont près de 15 000 sur le seul site de Blagnac, pour des modules de formations qui peuvent aller de quelques heures à quelques jours. Airbus Group emploie 136 600 salariés dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros

Safran-1