Allées Jean-Jaurès-Ramblas-Jardin

Publié le 5 juin 2018
TwitterFacebookLinkedInViadeoShare

Les allées JeanJaurès seront aménagées en ramblas-jardin. Joan Busquets l’architecte urbaniste gèrera sa mise en œuvre. Un projet  qui s’étend du boulevard de Strasbourg au canal du Midi. Ainsi, elles s’étendront sur 600 mètres de long et 60 de large, pour un coût de 20 millions d’euros (en dehors du parking à la charge d’Indigo).

Allées Jean-Jaurès:Une esplanade centrale de 17 mètres de large

A l’image de Barcelone, mais aussi de beaucoup de villes latines, Toulouse aura donc ses ramblas-jardin.  , dotées d‘une grande esplanade centrale entourée de part et d’autre des voies de circulation.
Le projet de ramblas-jardin sur les allées Jean-Jaurès prévoit une promenade centrale légèrement surélevée pour la sécurité. Elle mesurera 17 mètres de large, agrémentée d’espaces verts et jardins et de zones piétonnes minérales.
Une métamorphose pour ces allées jusque-là dotées de 6 voies de circulation et peu propices à la promenade piétonne avec des trottoirs de seulement 4 mètres de large.

Ainsi, avec ce réaménagement total, le piéton reprend ses droits et l’espace deviendra un lieu de vie. Par exemple, les piétons pourront circuler sur près de 50% des allées , contre 1/6 seulement aujourd’hui.

(Infos  Mairie de Toulouse:)

Antalice Pix Air réalise des photos par drone pour le suivi du chantier de l’aménagement des Allées Jean-Jaurès jusqu’en 2019