Un nouveau quartier à Toulouse: La Cartoucherie

Publié le 14 mai 2018
TwitterFacebookGoogle+LinkedInViadeoShare

Zac de la Cartoucherie:

Depuis 2013, nous réalisons des vues aériennes par drone et au sol d’un nouveau quartier à Toulouse: la ZAC de la Cartoucherie. Ainsi, vous pouvez visualiser l’évolution de ce quartier sur ce lien:https://www.antalicepixair.fr/zac-cartoucherie-toulouse/

« D’environ 33 hectares de superficie, le quartier de La Cartoucherie est situé à la périphérie du quartier Saint-Cyprien, et à proximité du Centre Hospitalier Universitaire Purpan. Il y a également un campus étudiant et des espaces culturels : Zénith, Musée des Abattoirs, etc.

Le quartier de La Cartoucherie se donne l’ambition de concilier densité et développement durable. Ce qui permettra à ses habitants de faire le choix d’un vivre ensemble innovant, durable et participatif.

Le quartier est bien desservi par le tramway et accessible depuis la rocade. Il fait la jonction entre les faubourgs en périphérie et le centre-ville de Toulouse.D’autre part,  le quartier verra ses accès renforcés vers les équipements de proximité, via des trames paysagères.

A l’intérieur du quartier, les lieux de rencontres et de promenades seront favorisés, en tant que facteurs de lien social entre les résidents. Ainsi, seront créés des pistes cyclables, cheminements piétons, esplanade, promenades jardinées

Egalement, au cœur du projet de la Cartoucherie, deux halles datant de 1917 vont être transformées en un Tiers-lieu qui fera vivre l’éco-quartier.

La Cartoucherie accueille depuis septembre 2016 le premier parking mutualisé de Toulouse Métropole »

(Mairie de Toulouse:)